Chapter 10 Examen de pharmacologie
10.1 Modalités de recueil
Les notes d’examen, assorties des identifiants étudiants, sont recueillies auprès de la responsable de scolarité L2.
10.2 Description
Il s’agit des notes de l’examen final de l’Unité d’Enseignement de Pharmacologie (BMCT : Bases moléculaires, cellulaires et tissulaires des traitements médicamenteux), de 1ère session.
Cet examen est le seul contrôle de connaissance de l’UE de Pharmacologie. Il est composé de Questions Isolées, pouvant reprendre l’ensemble des modalités permises pour les épreuves dématérialisées nationales (EDN), incluant donc des Questions à Choix Multiples, des Questions à Réponse Unique, des Questions à Réponse Ouverte et Courte, des Questions à Réponse par liste…
Chaque cours de l’UE est couvert par au moins une question. Les réponses aux questions ont pu être abordées en cours présentiel, et sont obligatoirement présentes dans les supports de cours mis à disposition en ligne.
Les enseignants contribuent chacun à la rédaction des questions sur les cours qu’ils ont dispensé.
Le sujet complet est relu pour validation par la responsable de l’UE.
Le sujet est finalisé environ un mois avant la tenue du partiel.
Les supports de cours respectifs sont mis en ligne immédiatement après chaque cours présentiel. Ils ne sont pas accessibles aux étudiants avant le cours.
Après le passage de l’examen, les questions ayant eu le moins bon taux de réponse (inférieur à 20%) sont systématiquement relues par le rédacteur initial, pour vérifier que le sujet était bien couvert par le cours et son support, et que la question ne comporte pas d’erreur ou d’ambiguïté. Dans ce dernier cas, la question peut être annulée.
Un jury statut sur l’ensemble des résultats et valide les notes environ 15 jours après la tenue de l’examen.